Histoire du Massage Thaï… et de Janthra Spa

Janthra Spa est le fruit d'une passion, celle de Janthra pour le massage. Née dans un petit village rural du Nord Est de la Thaïlande, son père lui a donné ce prénom qui signifie "pleine lune qui brille", en souvenir de la clarté du ciel cette nuit-là. Dès sa plus jeune enfance, Janthra s'initie au massage en soulageant sa grand-mère des douleurs du travail dans les champs de riz. N'ayant pu faire des études, elle qui aurait pourtant tellement aimé devenir médecin, Janthra se passionne pour le Massage Thaïlandais qu'elle apprend à l'école Wat Pho à Bangkok. Puis, encore jeune fille, elle quitte la Thaïlande pour aller au Cambodge, puis au Kenya pour la Croix-Rouge, puis la Suisse. C'est finalement en France qu'elle s'installera en 1998, avec désormais une raison de vivre : ouvrir un spa pour donner du bien-être et du bonheur à ses clients.
 
Le Massage Thaïlandais, ou Thaï Yoga Massage, est un art du toucher traditionnel dont les origines remontent à la médecine ayurvédique indienne. Il fait passer le client d'une posture de yoga à une autre, incorporant du massage, de l'acupressure, du travail sur les canaux énergétiques (sen), et de doux étirements passifs. Il est d'ailleurs courant d'entendre dire en Thaïlande que le Nuad Bo Rarn est le yoga pour les paresseux. Le père fondateur du Thaï Massage, Jivaka Kumarbhaccha, était un yogi et médecin renommé qui traita, parmi d'autres, le Bouddha. Le massage thaïlandais s'est développé sur plus de deux mille cinq cents ans à proximité des temples bouddhistes. Il donna naissance à une technique permettant aux gens engagés sur la voie spirituelle de partager les bienfaits de la méditation et de la compassion à travers le massage. Le Massage Thaïlandais traditionnel perce aujourd'hui le monde moderne et occidental, qui découvre tous les bienfaits qu'il apporte sur le corps et l'esprit.


Venez découvrir cet art de vivre traditionnel chez Janthra Spa. Nul doute que vous comprendrez ses bienfaits et que vous serez émerveillés devant l'énergie de nos massages.

2 Comments

  1. Sarah dit :

    Merci pour cette minute de culture qui donne encore plus envie de découvrir votre institut !

  2. Ilham dit :

    Le yoga pour les paresseux 😂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.