Célébrez le Nouvel An Thaïlandais avec Janthra Spa !

Janthra Spa Songkran Paris 6 relaxation

Janthra Spa Songkran Paris 6 relaxation

Célébrez le Nouvel An Thaïlandais avec Janthra Spa !

 

Oui oui, nous sommes bien en l’an 2567, si on se réfère à l’année de naissance de Bouddha, 543 ans avant celle de Jésus-Christ !

Chaque année, du 13 au 15 avril, l’ensemble de la Thaïlande célèbre donc Songkran (”passage” en sanskrit). Cette fête nationale est bien plus qu'un simple changement de calendrier : elle incarne un mélange de traditions, de spiritualité et de festivités. À travers tout le pays, du nord au sud, à Bangkok ou à Phuket, les rues se remplissent de joie, de musique et surtout, de beaucoup d’eau. Les trois jours sont donc fériés, permettant à chaque Thaïlandais de participer aux festivités en toute relaxation.

 

SONGKRAN, UNE FÊTE SPIRITUELLE

Songkran est synonyme de purification et de renouveau. C'est un moment où les Thaïlandais se réunissent pour différentes occasions. Ils honorent notamment leurs ancêtres et, en signe de gratitude, lavent les mains de leurs aînés avec de l’eau parfumée aux pétales de rose et au jasmin. Durant les festivités, vous trouverez dans les temples bouddhiques des pagodes miniatures ainsi que des édifices religieux faits de sable : les chedis. De nombreuses personnes viennent faire une offrande à Bouddha et aux moines, que ce soit des fruits, des fleurs, de l’eau ou même des seaux remplis de sables. Pourquoi tant de sable, nous direz-vous ? C’est un symbole de construction. L’ensemble des Thaïlandais rend également hommage aux moines qui purifient les spectateurs lors des défilés de statues de Bouddha.

 

SONGKRAN, LA FÊTE DE L’EAU

L’eau est un élément très important lors du Nouvel An thaïlandais, car elle purifierait le corps et l’âme et éloignerait les mauvais esprits. Les statues de Bouddha sont donc nettoyées une fois par an, c’est-à-dire à cette période de l’année, et on leur verse de l’eau parfumée. Aujourd’hui, la tradition a évolué, et c’est l’ensemble de la Thaïlande qui s’arrose dans les rues, d’où le surnom de “Fête de l’eau”. Parfois même, certains se recouvrent le visage de talc ou de poudre colorée avant de se faire arroser !

 

Au-delà de son aspect spirituel, Songkran est aussi une occasion de célébrer la vie et de renforcer les liens sociaux. Cette fête est également célébrée dans d’autres pays tels que le Laos ou le Cambodge. Chez Janthra Spa, au coeur de Paris 6e, nous célébrons ce Nouvel An Thaïlandais avec enthousiasme et gratitude, mais surtout, nous incarnons cet esprit de bien-être et de partage toute l’année lors de nos massages thaï traditionnels et de nos soins spa…

Oui oui, nous sommes bien en l’an 2567, si on se réfère à l’année de naissance de Bouddha, 543 ans avant celle de Jésus-Christ !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *